Le Taulier

Le Taulier

Au Borhen's

Au menu

Au sommaire

Blogs de choix

Partenaires

À l'air libre

À la page

Cour des Arts

Détours

(H)auteurs en vue

Hauts de gamme

Hauts les choeurs

Pari presse

Pas sages en revue

Places publiques

Pouvoir(s) d'achat

Près de chez moi

Suivez le fil

L'autre est un je(u)...

Par Le Taulier :: mercredi 16 septembre 2009 - 19:54 :: 04. Septembre 2009




Bon, les question(naire)s des autres, ça va cinq minutes, surtout quand ils (elles) sont débiles, futiles, inutiles et stériles. N'est-ce pas Ardisson ?
Donc, avec ou sans votre permission, place aux mien(ne)s - je parle évidemment des interrogations qui me taraudent et me triturent les synapses au moment où je lorgne sous la jupe de la Muse de l'Inspiration...

Voici :

- Alors que le caporal-chef Yves Sergent - ça ne s'invente pas... - m'administrait une privauté buccale dans les chiottes du mess des sous-officiers du 150ème Régiment d'Infanterie, naguère sis à Verdun (un soir de juillet 90), pourquoi ai-je pensé " Pourquoi tant de guerres ? ", et pourquoi me suis-je dit, dans le même élan, " Il ne passera pas ! " ?

- Le 9 novembre 1989, je me trouvais à Nancy lorsque j'appris la chute du Mur de Berlin. Le soir venu, je me rendis place Stanislas
, incomparable clairière d'or et de pierre, majestueuse et puissante, assise au centre de la cité grouillante. Sans doute, par ce déplacement, voulus-je fêter comme il se doit la fin du Mur de la Honte, entre filles en rut juchées sur des bagnoles et cannettes de bière jonchées sur le sol, à l'instar de ce qui allait se produire quelque neuf années plus tard, ici même, pour célébrer la victoire de nos bleus en coupe du monde de football. Or, à ma grande surprise, je me retrouvai tel un pathétique singleton à faire les cent pas sur les pavés de l'arène déserte et froide. Je me réfugiai donc au Café Le Commerce où je m'enfilai tout un chapelet de " communard " (crème de cassis et vin rouge). Pourquoi, oui, pourquoi en cette sainte journée fus-je tout seul à me bourrer la gueule ?

- Pourquoi, parmi les adversaires et/ou les contestataires des évangiles, on en trouve tant et plus pour professer que " Dieu est mort " alors que c'est précisément ce qu'affirme le Nouveau Testament ? Faudrait-il qu'eux aussi, les adversaires et/ou les contestataires de la Bonne Nouvelle fassent leurs trois jours - en tout cas, moi, ces putains de trois jours je les ai faits consciencieusement, je m'en souviens la peur au ventre, quelques mois avant mon érection en troufion meusien qui, douze mois durant, et tous les matins, rendrait les honneurs à un morceau de tissu rectangulaire, hygiénique et tricolore... ?

- Pourquoi Jésus s'est-il fendu d'un " Pierre tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise ", alors que, à ma connaissance, le jeu de mots ne fonctionne que pour les francophones ?

- Pour faire caricatural et court, et peut-être faux sinon mensonger, pourquoi, à droite, sont-ils opposés à l'avortement et favorables à la peine de mort et, à gauche, favorables à l'avortement et opposés à la peine de mort ?

- Pourquoi, semaine après semaine, continué-je de lire assidument Télérama tout en continuant de vanter les bienfaits et les mérites du tourisme vert dans le Périgord noir ou bien dans la Bourgogne romane, alors que je ne n'aime m'envoyer en l'air qu'à la lecture de Télé Star sur les plages de la Côte d'Azur, tout en bouffant des beignets suintant l'huile de friture ?

- Pourquoi la francisque de François Mitterrand et son " amitié " avec René Bousquet ne m'ont pas plus choqué que le " Casse-toi, pauvre con ! " de l'autre andouille et que l'affectation de l'inénarrable Hortefeux place Beauveau, alors que, dans ma vraie vie, c'est absolument et définitivement l'inverse ?

- Pourquoi argue-t-on que la grande comédie mondiale est orchestrée par la distribution trinitaire Dieu-Argent-Sexe, alors que, chacun le sait, elle est en fait mise en scène par la course au remplissage du frigo, et, quand tout va bien, par la course au remplissage de l'estomac ?

- Pourquoi, planté devant mon téléviseur, peu après le départ d'un grand prix de Formule 1, j'éteins ledit téléviseur si, dans la minute qui suit, son écran ne daigne pas offrir à la grosse merde avachie que je suis un tas de tôle qui fume et des hommes en blanc qui accourent avec un brancard ?

- Pourquoi, toutes les fois que quelqu'un a mal, lui demande-t-on si ça va ?

- Pourquoi continué-je de lire La république des livres - quel intitulé ridicule ! -, le blog de Pierre Assouline, alors que je ne goûte que modérément Wikipédia, YouTube, sans parler de ces quelques boudiné(e)s du bulbe qui causent sans avoir lu ?

- Pourquoi je m'astreins à entretenir ces Lettres libres alors que la nature est si belle et que la vie est forcément ailleurs ?

- Pourquoi je me retourne si souvent dans la rue à la moindre émission sonore d'une paire de chaussures à talon aiguille qui claque sur le trottoir, et jamais - quoique... -  lorsque je devine un parent qui claque son enfant ?

- Et aussi et surtout, pourquoi a-t-on fait la sourde oreille quand le Roi Arthur a professé son " Je est un autre " alors que le Système a ouvert en grand les portes philosophiques (et germanopratines) pour que cet idiot de Sartre sorte en majorette avec son " L'enfer, c'est les autres " ?

Toutes les réponses sont évidemment permises, même si toutes ne conviendront pas...


Christophe Borhen


Commentaires
Le mercredi 16 septembre 2009 - 20:04, par Vinosse -
Ah! Je sens que les airs vont s'accalmer...

(néologisme?)
Le mercredi 16 septembre 2009 - 20:29, par Cactus tout piquant -
prem's encore !
tout un programme ; j'y réponds cette nuit blanche à venir !
Le mercredi 16 septembre 2009 - 20:31, par Cactus tout piquant -
deux , grillé par Vinosse !
shame on me !
j'ai pourtant installé le petit logiciel acheté à Christophe qui doit normalement me prévenir à chaque nouveau billet doux , d'où qu'il vienne !
Le mercredi 16 septembre 2009 - 20:32, par C. Watson -
Oublier le temps
Des malentendus
Et le temps perdu
A savoir comment
Oublier ces heures
Qui tuaient parfois
A coups de pourquoi
Le cœur du bonheur
Parce que toute cette mascarade, ces jeux de miroirs entre soi et soi, c'est peur-être aussi pour que l'on puisse s'y retrouver dans nos labyrinthes ? Que nous sommes protéiformes, de toutes les couleurs, des kaléidoscopes, des ombres et des lumières. Et que vouloir se rendre des comptes, se regarder l'un l'autre dans la glace est trompeur. On n'est jamais seul qu'avec soi-même. Et arrêtez ça, je suis au bord des larmes, ce n'est pas très sérieux. Sinon, comment ça va ?
Le mercredi 16 septembre 2009 - 20:45, par C. Watson -
La Place Stanislas... Vue imprenable depuis le Café du Commerce, dans le soir qui tombe, de la main droite de Stanislas qui, vue de profil peut évoquer une autre partie de son anatomie. Souvenir, souvenir, de rires bien gras des soirées estudiantines... pensées bien triviales dont je n'ai pas du tout honte.
Le mercredi 16 septembre 2009 - 20:49, par Saravati -
@Cactus :
De Vinosse, ça pouvait pas être un billet doux...
et pourtant lou vincedou !...mais y a des excès pions !
Le mercredi 16 septembre 2009 - 20:50, par Sophie K. -
Je ne saurais pas répondre à toutes ces questions, ma fois... sauf que je me suis posé certaines d'entre elles (pas la première, j'dois dire, haha) notamment celle sur le Pierre et son église (oserai-je te corriger et te dire qu'avant d'être francophone, c'était latin) et qu'il me semble probable que ce "mot d'auteur" soit un ajout tardif - faudrait pas oublier qu'on l'a bien triturée, cette pauvre Bible, pour lui faire dire ce qu'on voulait et en gommer ce qui gênait (voir les apocryphes, qu'il faut lire pour y découvrir d'autres mots, très modernes et libertaires, sur les femmes, notamment), jusqu'à transformer ensuite le dattier de la connaissance en pommier (comme chacun sait, les pommes n'étaient guère abondantes dans les paradis Persans)... Donc oui, il faudrait savoir si ce que signifie le nom hébreu de Pierre, son vrai nom, et nous aurions la réponse.

"Je est un autre" et "l'enfer, c'est les autres", ceci dit, ne me semble pas contradictoire : nous pouvons tous faire naître l'enfer ou le paradis...
Le mercredi 16 septembre 2009 - 20:51, par JEA -
@ Pourquoi Jésus s'est-il fendu d'un " Pierre tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise ", alors que, à ma connaissance, le jeu de mots ne fonctionne que pour les francophones ?

Parce que ce Jésus-là était un morteau d'anthologie ?
Le mercredi 16 septembre 2009 - 20:51, par Sophie K. -
* "savoir CE que signifie", scusi.
Le mercredi 16 septembre 2009 - 20:53, par Sophie K. -
PS : relire ou lire "La subversion du Christianisme" de Jacques Ellul, aide à comprendre pas mal de choses.
Le mercredi 16 septembre 2009 - 20:54, par Saravati -
En verve, Watson, vous aller nous leurrer de nostalgie !
Le mercredi 16 septembre 2009 - 20:55, par Nicolas Bleusher -
J'aime assez le "Pourquoi argue-t-on"...
Le mercredi 16 septembre 2009 - 21:00, par C. Watson -
Le jeu de mot ne fonctionne que pour les langues francophones ? C'est parce que Jésus était le roi du marketing ?
D'après un site qui me semble sérieux, Simon (ou Siméon) a reçu de Jésus le nom de "Képha", mot qui signifie en araméen "rocher" traduit par Πετρος, "pierre", en grec, ce qui a donné Petrus en latin, puis Pierre en français... Mais ce n'est qu'un début de réponse.
Le mercredi 16 septembre 2009 - 21:02, par Saravati -
Watson, vous êtes une lumière, surtout n'éteignez pas !
Le mercredi 16 septembre 2009 - 21:04, par C. Watson -
Blaise a encore frappé ! Je n'avais pas compris qu'il me parlait grec...
Le mercredi 16 septembre 2009 - 21:05, par Frederique M -
Pour le comment ça va ?, je dirai par compassion, tendresse, intérêt, affection, souci... Pour les talons aiguilles, par concupiscence, désir, envie, intérêt, affection... Pour le reste, non vraiment, je ne vois pas.
Le mercredi 16 septembre 2009 - 21:06, par Saravati -
Vous êtes possédé par l'esprit frappeur, n'en déblaise à personne !
Le mercredi 16 septembre 2009 - 21:08, par C. Watson -
Oh, ben c'est facile d'être boursouflé avec un moteur nourri au lait de vache depuis sa tendre enfance. On appuie sur le bouton et hop ! Mais je ne suis pas peu fière d'avoir trouvé le bouton. Et ça me change de ma caserne, quoique je me pose des questions concernant le caporal-chef Sergent...
Le mercredi 16 septembre 2009 - 21:14, par C. Watson -
M'en vais demander à ce cher Loque de mener l'enquête sur le zigoto et ses privautés buccales qui fait se poser des questions (méta) physiques à notre Taulier.
Le mercredi 16 septembre 2009 - 21:17, par Saravati -
Ces questions, ça ressemble à un acte de contrition athée !
Etal de toutes ses faiblesses ! ressaisissez vous, Christophe ... demain est un jour nouveau !
Le mercredi 16 septembre 2009 - 21:19, par Nicolas Bleusher -
Privauté (Surtout au pluriel) : Familiarité excessive, inconvenante.

On se demande si elle a été suivie d'autres...
Le mercredi 16 septembre 2009 - 21:20, par Saravati -
"Toutes les réponses sont évidemment permises, même si toutes ne conviendront pas..."

Je sens comme une menace dans cette dernière proposition, votre côté militaire, sans doute ?
Le mercredi 16 septembre 2009 - 21:23, par C. Watson -
@ Saravati : ma chère, en toute confidence, je n'aime pas beaucoup ce genre de questionnement moi non plus. J'ai l'impression de repasser le bac philo. Et le bac a filé depuis belle lurette.
Le mercredi 16 septembre 2009 - 21:26, par C. Watson -
@ Saravati : mais JE suis la colonelle, savez ? J'vais z'y dire qu'on peut mettre des talons-aiguilles pour lui botter le cul !
Le mercredi 16 septembre 2009 - 21:32, par Sophie K. -
Sinon, Christophe, je pensais aussi aux fanatiques américains qui tuent des médecins avorteurs au nom du droit à la vie.
(Quant à la fiesta qui n'a pas eu lieu à Nancy, pour peu qu'il y ait eu un match de foot "important", genre "Gagnon-sur-Isère vs Pignasse-les-Tartiflettes" ce soir-là à la télé...)
Le mercredi 16 septembre 2009 - 21:33, par Saravati -
Non, ça ne marchera pas, Colonnelle.
N'oubliez pas l'aveu même du contrevenant repris ci-dessous :

"je me retourne si souvent dans la rue à la moindre émission sonore d'une paire de chaussures à talon aiguille qui claque sur le trottoir?"
Il est à l'affût, c'est le propre des présumés coupables qu'on dit pourtant présumés innocents, mais ça ne change rien ni aux faits, ni aux (mauvais) traitements, n'est-ce pas ?
(Toujours demander l'avis du supérieur en lui laissant entendre que l'idée vient de lui, bien sûr!)
Le mercredi 16 septembre 2009 - 21:42, par C. Watson -
Ah, là, vous m'eûtes, Saravati, ma chère. Convenons d'une stratégie : l'une tape du talon et l'autre lui botte l'arrière-train. Je vous concède que la méthode est quelque peu "légère, mais je ne suis pas sûre qu'elle lui déplaise. L'essentiel est qu'il se retourne à l'émission sonore (et surtout pas de grand prix de F1 !), après...
Si ça ne marche pas, je vous prête allégeance en public. On convoquera Voici, Gala, Point de Vue, Le Chasseur français, Libé, enfin tout ça.
Le mercredi 16 septembre 2009 - 21:47, par Saravati -
Watson, vous avez une imagination débordante et trébuchante (pour la partie adverse) et si en plus, vous sonnez le clairon ...
Emission sonore, comme vous y allez, un peu de pudeur, voyons !
(Je ris sous cape et ici, on m'observe ugh)
Le mercredi 16 septembre 2009 - 21:51, par Cactus -
At my home , I'm a million miles away , that's it : right now the blues wants to surround me !!!
Zoë , come , quick !
Le mercredi 16 septembre 2009 - 21:52, par Dominique Hasselmann -
Place Stan', les pavés ont été vendus, et les macarons n'ont plus le même goût, je me souviens de la petite place juste derrière celle de la Carrière, j'y ai habité pendant un an, c'était à l'époque de la canicule et je m'étais cassé l'épaule en faisant du moto-cross sur une 125 Honda.

Place Stan', comme l'ordre militaire dirigé par un cavalier mais pas de perspective cavalière avec hauts talons dans le coin.

Place Stan' - et non place Stal', même si le moustachu a laissé sa marque dans l'Histoire non colorisée, sauf la Shoah, qui est réelle, mode France 2 pour faire de l'audience "auprès des jeunes".

Place Stan' et Laurel, l'absurde transformé en comique et le comique en absurde - comme un palindrome à la Debord - pourquoi ces films ne sont-ils pas repeints en couleurs, ça manque vraiment, comme Guernica !

Place Stan', ne pas stationner trop longtemps (piéton), on attrape le tournis rectangulaire ou carré, un Communard est la solution s'il est multiplié par ving, sa couleur rouge se déverse avec les applaudissements de Louise Michel.

Place Stan', j'espère qu'elle est interdite à la tête à claque(s) d'Ardi(s)son, vulgaire pantin du "Paf" qu'il porte à droite.

Place Stan', heureux que tu la connaisses, Christophe : l'architecture, comme celle du corps, résiste plus qu'on ne le croit.
Le mercredi 16 septembre 2009 - 21:52, par C. Watson -
Ah, là, Saravati, vous n'avez pas compris la manoeuvre de diversion ! Je peaufine une stratégie en tapis de noix, pas question de dévoiler les batteries en public !
Le mercredi 16 septembre 2009 - 21:54, par Dominique Hasselmann -
Au paragraphe cinq, lire "vingt" à la place (Stan') de "ving".
Le mercredi 16 septembre 2009 - 21:58, par C. Watson -
@ Dominique : les 24 heures de la place de la Carrière, quel grand souvenir, mais vous n'étiez pas né ! Ah, les macarons n'ont plus le même goût (surtout en face de la gare) et l'Excelsior est devenu un truc à Flo, non ? Bon, stoppons là la nostalgie.
Le mercredi 16 septembre 2009 - 21:59, par C. Watson -
Pourquoi ces excuses d'animateur radio, Dominique, on a tous les doigts qui fourchent...
Le mercredi 16 septembre 2009 - 22:20, par C. Watson -
Ah, c'est l'heure du thé ? Alors, on m'appelle !
Le mercredi 16 septembre 2009 - 22:40, par Dominique Hasselmann -
Mon cher C. Watson, je sais qu'il est impossible de demander au webmaster, sur ce blog, de corriger une faute de frappe (sauf à renvoyer tout le texte en version bis).

Bien sûr les doigts fourchent (mais je ne m'appelle pas Besson) : alors, "animateur de radio", si vous voulez, mais ajoutez "graphie", alors !

Le mercredi 16 septembre 2009 - 22:52, par C. Watson -
@ Dominique : graphie me va. Plus quelques volutes de Majorelle. N'en parlons plus, voulez-vous ?
Le mercredi 16 septembre 2009 - 23:20, par Gilles Monplaisir -
- Alors que le caporal-chef Yves Sergent...
Bravoure militaire ?
- Le 9 novembre 1989...
Il faisait trop froid ?
- Pourquoi, parmi les adversaires...
Ils ne savent pas lire.
- Pourquoi Jésus...
En avance sur son temps.
- Pour faire caricatural...
Parce qu'ils se regardent trop dans le miroir.
- Pourquoi, semaine après semaine...
Parce que vous êtes de votre époque.
- Pourquoi la francisque...
Parce que tout cela vous est extérieur.
- Pourquoi argue-t-on...
Et comment achetez-vous votre frigo ?
- Pourquoi, planté devant mon téléviseur...
Je soupçonne un fond de sadisme...
- Pourquoi, toutes les fois que quelqu'un a mal, lui demande-t-on si ça va ?
Pour le plaisir de l'entendre dire non.
- Pourquoi continué-je de lire...
Vous aimez perdre votre temps ?
- Pourquoi je m'astreins à entretenir ces Lettres libres alors que la nature est si belle et que la vie est forcément ailleurs ?
Pour mieux l'apprécier ensuite ?
- Pourquoi je me retourne...
Libido, libido...
- Et aussi et surtout, pourquoi a-t-on fait la sourde oreille quand le Roi Arthur...
parce qu'un professeur sera toujours plus estimé qu'un Roi.
Le jeudi 17 septembre 2009 - 01:29, par Sophie K. -
Belles réponses, Gilles Monplaisir...
Le jeudi 17 septembre 2009 - 03:44, par ramses -
Pourquoi répand-on 3 millions de litres de lait dans un champ, alors que 25 000 personnes meurent de faim chaque jour, majoritairement en Afrique sub-saharienne, dont 25% sont des enfants ?

Pourquoi est-on plus préoccupé par la dissolution de la Scientologie que par les suicides chez France Télécom ?
Le jeudi 17 septembre 2009 - 03:46, par Ducasse (pas le cuisinier, quoique...) -
" J'ai vu, pendant toute ma vie, sans en excepter un seul, les hommes, aux épaules étroites, faire des actes stupides et nombreux, abrutir leurs semblables, et pervertir les âmes par tous les moyens. Ils appellent les motifs de leurs actions la gloire. En voyant ces spectacles, j'ai voulu rire comme les autres ; mais, cela étrange imitation, était impossible. J'ai pris un canif dont la lame avait un tranchant acéré, et me suis fendu les chairs aux endroits où se réunissaient les lèvres. un instant je crus mon but atteint..."
Le jeudi 17 septembre 2009 - 06:47, par mon chien aussi -
Parce que e jeu avec le je est une forme de survie, un des stratégies de la survie, et un stratagème pour essayer de se comprendre. On ne se comprend qu'à travers les autres ou à travers nos divers "autres" ; et parce que l'homme n'est pas un morceau de menhir infrangible... ; plus il a de "je" et plus je lui fais confiance. Je fais toujours confiance aux Grands Menteurs. Pas aux petits menteurs mesquins. Les Grands, les Vrais Menteurs! Quant à cette phrase des évangiles, il me semble qu'ele parle du fils de dieu. Bon, j' suis pas un spécialisse. A certain moment j'ai asse bien lu les évangiles et la bible, et j'adorais la façon d'amener les mensonges et les vies inventées, les paraboles... il y avait là toutes les stratégies de survie des narrations possibles. Donc, j'étais preneur. Et à la fin, je mélangeais la mort du christ avec la mort d'Emma Bovary, et la résurrection avec le retour d'Edmond Dantès.
Le jeudi 17 septembre 2009 - 07:00, par mon chien aussi -
Et j' suis désolé pour le nombre de fautes qu'il y a dans ce texte. Je tape trop vite et je me relis jamais. Me voilà puni. :)
Le jeudi 17 septembre 2009 - 07:45, par Cactus -
c'est à voir qu'il nous faut : vite un café !
( S'habitez Sion , My Dog ? :) Too !
Le jeudi 17 septembre 2009 - 07:51, par Cactus -
- Alors que le caporal-chef Yves Sergent...
Braveur militant
- Le 9 novembre 1989...
Il faisait trop
- Pourquoi, parmi les adversaires...
Ils ne savent pas rire.
- Pourquoi Jésus...
En avance sur son camp .
- Pour faire caricatural...
Parce qu'ils ne se gardent pas trop dans le frigo.
- Pourquoi, semaine après semaine...
Parce que vous êtes belle époque.
- Pourquoi la francisque...
Parce qu' extérieur France.
- Pourquoi argue-t-on...
Et comment achetez-vous les bigots ?
- Pourquoi, planté devant mon téléviseur...
Je soupçonne un plafond de sadisme...
- Pourquoi, toutes les fois que quelqu'un a mal, lui demande-t-on si ça va ?
Pour le plaisir de l'entendre rire , non?
- Pourquoi continué-je de lire...
Vous aimez perdre , votant ?
- Pourquoi je m'astreins à entretenir ces Lettres libres alors que la nature est si belle et que la vie est forcément ailleurs ?
Ainsi va l'avis ?
- Pourquoi je me retourne...
Lido, lido...
- Et aussi et surtout, pourquoi a-t-on fait la sourde oreille quand le Roi Arthur...
parce qu'un pro fesseur sera toujours plus estimé qu'un Roi mage.

( Réalisé au sot du lit ,merci à Gilles M.
Sissi )
Le jeudi 17 septembre 2009 - 08:06, par Vinosse -
"Et à la fin, je mélangeais la mort du christ avec la mort d'Emma Bovary, et la résurrection avec le retour d'Edmond Dantès."

Bin si tu voyais Depardieu maintenant tu comprendrais pourquoi il est descendu de la croix: y fait 140 kgs et est plus ovalisé qu'une barrique... Y s'est cassé la gueule, ouais...

Je lui déconseille aussi de pas essayer de passer par le trou du chateau dife, y resterait coincé et nous on saurait pas la fin...
Le jeudi 17 septembre 2009 - 08:23, par mon chien aussi -
@Vinosse. T'es rien qu'un raconteur de Craques !
Le jeudi 17 septembre 2009 - 08:29, par le schtroumpf rognon -
Vinosse , j'ai enfin lu votre Profil !
Sissi !
Le jeudi 17 septembre 2009 - 08:50, par mon chien aussi -
@Cactus/schtroumpf. Vinosse ne s'apprécie que de face, de dos à la rigueur, diront certains...

Enfin, j' répète c' que j'ai entendu dire.
Le jeudi 17 septembre 2009 - 08:55, par mon chien aussi -
La Place Stanislas, deux souvenirs : le premier c'est le zoo/jardin où je me suis promené tout un après-midi... Comme une carte postale. C'était désuet et paisible.
Le second : une fille qui est venue me dire que son mari s'appelait comme moi, nom et prénom... et qu'on avait des points de ressemblance...
Le jeudi 17 septembre 2009 - 08:58, par Saravati -
@mon chien aussi
Et vous l'avez crue ?
Le jeudi 17 septembre 2009 - 09:06, par mon chien aussi -
@saravati. Ouais, bien sûr... J' suis un grand naïf... (?)
Le jeudi 17 septembre 2009 - 09:17, par Saravati -
@mon chien aussi
Héhé, j'vous croyais pas si bête (quoique vous revendiquiez votre bêtattitude)
Peut-être qu'elle l'avait assassiné et qu'elle avait des remords ou bien elle voulait recommencer ...pour revivre cette (ré)jouissance ...
Le jeudi 17 septembre 2009 - 09:40, par le schtroumpf rognon -
My Dog , vous me présenterez Saravati , un jour ?
Le jeudi 17 septembre 2009 - 09:50, par Saravati -
@Stroumpf rognon
Je déteste être sous tutelle, surtout patronnée par un Chien, tout majuscule et racé soit-il ...
Le jeudi 17 septembre 2009 - 10:05, par mon chien aussi -
@shtcroumpfpf. J' peux pas vous la présenter, saravati— j' la connais pas.
Le jeudi 17 septembre 2009 - 10:13, par Saravati -
Au fond, personne ne connaît personne, même l'ombre ne connaît pas sa lumière !
Le jeudi 17 septembre 2009 - 10:19, par C. Watson -
Et inversement, Saravati, et inversement !
Le jeudi 17 septembre 2009 - 10:39, par clémentine ébahie -
Le chat connaît-il la chatte ?...
Le jeudi 17 septembre 2009 - 10:42, par Cactus -
à propos , y a un tchat chez moi juste ce jour , vous pouvez m'essayer !
Clémentine se fout de notre poire là , non ?
Le jeudi 17 septembre 2009 - 10:52, par Saravati -
C'est une invitation ciblée ?
Le jeudi 17 septembre 2009 - 10:57, par clémentine ébahie -
Ça dépend de la cible...
Le jeudi 17 septembre 2009 - 11:16, par Vinosse -
Quels trous du culte...
Le jeudi 17 septembre 2009 - 11:26, par Cactus -
évitons le denier , non ? ( et pensons à la Sécu )
Le jeudi 17 septembre 2009 - 11:35, par mon chien aussi -
Et la différence entre le "je" et le "moi" quelle est-elle ?... Le "moi" existe-t-il vraiment dans le jeu des "je" ?
Le jeudi 17 septembre 2009 - 12:04, par Saravati -
Je crois qu'il s'agit d'un dédoublement de la personne pour garder bonne conscience par rapport à une "morale" archaïque (ou appelez ça autrement), tantôt c'est le moi qui agis (ou subis), tantôt le je, c'est pas moi, c'est l'autre ...
Dire que le je relève du jeu relève d'un jeu de mots ...enfin, c'est pas clair, mais j'm comprends !
Le jeudi 17 septembre 2009 - 12:07, par mon chien aussi -
Si vous vous comprenez, c'est l'essentiel.
Le jeudi 17 septembre 2009 - 12:13, par Saravati -
bein, j'suis pas vraiment sûre ... les remises en question, ça taraude et je vais encore me faire houspiller par le maître du cul.te ! J'sais pas s'il est frais, mais il m'effraie... je crois que je vais me détripler en je, moi, elle etc... histoire de me faufiler entre les ombres !
Le jeudi 17 septembre 2009 - 12:17, par mon chien aussi -
si vous ne vous comprenez pas, faut d'mander à tonton "mon chien aussi", il a toutes les bonnes adresses en fait de toilettage... :D
Le jeudi 17 septembre 2009 - 12:19, par Saravati -
oui, mais c'est seulement de la théorie, en pratique, il pratique pas (le toilettage), je le sens bien ! Le sens de la famille, tonton ?
Le jeudi 17 septembre 2009 - 12:39, par Vinosse -
"Je est un autre", prospecte les rêves humains...

L'enfer c'est les autres, présuppose que l'on croie à un irréel que l'on est sensé combattre.

Le second est une pure arnaque.
Le jeudi 17 septembre 2009 - 12:57, par mon chien aussi -
Croyez que c'est l'endroit, saravati ?...
Le jeudi 17 septembre 2009 - 13:01, par Saravati -
Pardon d'avoir révélé vos secrets, je me tais ! Il faudrait même que j'éteigne internet, malheureusement j'en ai besoin ...
Le jeudi 17 septembre 2009 - 13:49, par Dom A. -
J'ai réglé le problème. Purgatoire direct.
Avec toutes les conneries que j'ai faites il devrait y en avoir pour un certain temps, Dieu soit loué.
On va faire des échanges burqa - cornette de tous les diables.
Le jeudi 17 septembre 2009 - 14:02, par Cactus -
et la théorie du Kantique des Cantiques ? ( lu plus haut ); sinon , une bonne purge , moi c'est souvent !
sinon vous dites " Dieu-Argent-Sexe "
puis-je vous corriger ? ou alors , avait-il un sexe argentée , Dieu , bon sang de bon sang ?
Le jeudi 17 septembre 2009 - 14:10, par Chr. Borhen -
@ Savarati & Compagnie < Je vous suis du coin de l'oeil (le chat est une bestiole qui sait être vigilante tout en ayant les yeux plissés)...

@ Dom A. < "Dieu soit loué", dites-vous. Combien ?

@ Cactus < Si Dieu n'avait pas eu de sexe, il ne se serait pas reproduit à des millions d'exemplaire, tout Dieu qu'Il est.
Le jeudi 17 septembre 2009 - 14:32, par Pat -
@Sophie K: avant le latin c'était en grec
Le jeudi 17 septembre 2009 - 14:35, par Pat -
La vie n'est qu'un remplissage...de vent.
Le jeudi 17 septembre 2009 - 14:51, par Saravati -
@Christophe
3 points
- Compagnie : je n'ai pas de compagnie, ce sont des rencontres fortuites au hasard des indisponibilités de chacun, sissi, je vous assure.
Vous allez me faire taxer sur une compagnie imaginaire, ah non !
- le chat, c'était donc vous et les bergers des bergères gothiques statufiées
- les yeux plissés, c'est joli ça, mais sur la photo, on ne voit pas le détail : plissé couché, plissé creux ou plissé soleil ? (la stratégie de parade et de défense est différente selon les cas)

En conclusion, dois-je considérer vos remarques comme une tentative d'intimidation ?
Déjà que vous avez piqué plein de commentaires...vous évoluez, Christophe, oui, vous êtes en train de changer !
Le jeudi 17 septembre 2009 - 14:59, par Chr. Borhen -
Saluons Dieu qui, pour reprendre le joli mot de Victor Hugo, a créé le chat pour que l'Homme puisse caresser un fauve.
Le jeudi 17 septembre 2009 - 15:40, par François-Xavier Delafosse -
Bohren tes qu'une ordure qui passe son temps à demonter les églises et jamais les mosqués et les synagogues.
Le jeudi 17 septembre 2009 - 15:44, par Saravati -
Hé, De la Fausse, les Beuglantes, c'est dans Harry Potter, pas ici, un peu de dignité !
Le jeudi 17 septembre 2009 - 16:03, par Sophie K. -
Rôô, Delafosse qui ne pige rien mais qui ne peut pas s'empêcher de la ramener, en "bon chrétien" bien sûr, on aura remarqué.

Pat, oui, Watson avait corrigé plus haut, et remonté jusqu'au nom hébreu de Pierre. Le jeu de mots semble donc venir de loin, mais j'en reste toujours étonnée. Je dois dire que je suis assez convaincue par la thèse d'Ellul, qui pensait que Jésus n'avait (je résume grossièrement) pas l'intention de bâtir une église, sa structure même ne pouvant que trahir tôt ou tard la foi qu'il professait. Vaste débat...
Le jeudi 17 septembre 2009 - 16:10, par Enfantissages -
Qu'est-ce qu'il y a comme monde ici! Difficile de trouver une petite place...
Le jeudi 17 septembre 2009 - 16:11, par Cactus -
sceptique là , moi , vraiment : Dieu sexiste-t-il ?
J'aurais aimé avoir la crise de foi de son charbonnier qui était heureux comme un balai mais con comme un pape !
Le jeudi 17 septembre 2009 - 16:13, par C. Watson -
@ Saravati : je crois bien que de la Fosse à Purain a encore bu le vin de messe.
Le jeudi 17 septembre 2009 - 16:37, par Cactus -
Faut sortir le burin alors ?
sinon juste pour vous les mecs : en ligne à l'instant , une photo d'Art chaud !
Le jeudi 17 septembre 2009 - 16:54, par C. Watson -
Bouhhhh, qu'elle est vilaine !
Le jeudi 17 septembre 2009 - 17:09, par Sophie. -
question 2 :
curieux mais je me demande toujours :pourquoi s'émerveille-t-on tant de la place Stanislas, ô symbole du pouvoir royal ! (avant les ségo et sarko hein,) POU.R.QUOI ?
Pendant que les communards coulaient de votre bouche à votre estomac et laissaient leur délicate odeur de cassis alcoolisé au raisin de bourgogne dans les veines, j'étais entrain d'accoucher d'un petit garçon. Ainsi va le monde...
Le jeudi 17 septembre 2009 - 17:19, par C. Watson -
Et moi, quand on construisit Versailles, je ne sais plus du tout ce que faisais... Ainsi va la mémoire.
Le jeudi 17 septembre 2009 - 17:22, par C. Watson -
Peut-être buvais-je un Kir ravie. Il y avait aussi une délicate odeur de cassis alcoolisé, maintenant que j'y repense.
Le jeudi 17 septembre 2009 - 17:36, par Saravati -
Arrêtez de boire, Watson, ça empeste jusqu'ici. Après on s'étonne de la réputation de l'armée... en plus de ce que boss nous raconte dans ses billets !
Voyez, Christophe, je suis rentrée (momentanément) dans le rang et je vous lustre les manches (ça évitera aux autres de devoir le dire !)
Le jeudi 17 septembre 2009 - 17:41, par C. Watson -
Vous préférez le thé au harem, Saravati ?
Le jeudi 17 septembre 2009 - 17:41, par C. Watson -
Vous préférez le thé au harem, Saravati ?
Le jeudi 17 septembre 2009 - 17:41, par C. Watson -
Vous préférez le thé au harem, Saravati ?
Le jeudi 17 septembre 2009 - 17:42, par C. Watson -
Non, je ne bégaie pas, non, ce n'est pas l'alcool ! Je crois que la mégamachine a encore des ratées...
Le jeudi 17 septembre 2009 - 17:46, par Saravati -
Thé du harem, Watson, nuance, et d'importance : cela permet de l'exporter, j'aime les voyages !
Le jeudi 17 septembre 2009 - 17:52, par mon chien aussi -
Ah, ça pour voyager, vous d'vez voyager, c'est sûr. On l' sent que vous êtes une "sur la route".
Le jeudi 17 septembre 2009 - 17:59, par Cactus -
99
Le jeudi 17 septembre 2009 - 18:02, par mon chien aussi -
"- Pourquoi, parmi les adversaires et/ou les contestataires des évangiles, on en trouve tant et plus pour professer que " Dieu est mort " alors que c'est précisément ce qu'affirme le Nouveau Testament ?"

Parce qu'ils n'ont pas lu les évangiles. C'est un peu comme mon voisin qui n'a pas vu "Fog" jusqu'au bout, parce qu'il s'est levé quand il a cru que les fantômes des pirates avaient disparu à tout jamais. S'il avait attendu, il aurait vu que c'est le prêtre qui meurt tué par les fantômes, et pas l'inverse. Mais bon, c'est comme ça : on ne lit plus, on ne regarde plus, et on veut à peine réfléchir (là, j' fais le moraliste en espérant qu'y en a bien un ou une qui réagira). Pauvre vie humaine, pauvres rêves, pauvres illusions ; je pense assez souvent à ce passage de Cendrars quand il "voit" les grands boulevards comme les anciennes pistes de migration des mammouths.

Le jeudi 17 septembre 2009 - 18:06, par C. Watson -
101 comme les Dalmachiens.
Le jeudi 17 septembre 2009 - 18:12, par Saravati -
C'était déjà macadamisé à l'époque ? Voyez qu'on peut aussi voyager dans le temps ...?
Un chien prédicateur, on aura tout vu ! Quelle est la couleur de votre robe pour qu'on puisse assortir la ceinture ?

Eh, on a des adeptes chiffrophiles ici, quelle belle brochette de talents !
Le jeudi 17 septembre 2009 - 18:16, par mon chien aussi -
@saravati. J' suis pasteur ! Vous l' saviez pas ? Je me mêle au peuple du ouèbe pour recueillir la brebis perdue et l'amener sur le chemin du salut...
Et pour la robe, vous vous gourez, je m'habille comme tout le monde... Les apparences ne sont rien au regard du Grand Barbu... Demain, je vais prêcher aux Bastions... :D
Le jeudi 17 septembre 2009 - 18:17, par C. Watson -
@ mon chien aussi : je m'insurge ! J'AI vu Fog jusqu'au bout !
Le jeudi 17 septembre 2009 - 18:19, par C. Watson -
Je précise qu'à mes moments perdus, je suis cynophile.
Le jeudi 17 septembre 2009 - 18:20, par mon chien aussi -
@C. Watson. Si vous l'avez vu jusqu'au bout, vous avez vu la Lumière... Mais en même temps, je vous signale que je parlais de mon voisin... Un film bien charpenté, non ?
Le jeudi 17 septembre 2009 - 18:24, par Saravati -
@mon fox-terrier aussi
Faites pas semblant, je sais maintenant que toutes vos références sont fausses.
Vous êtes donc un chien de berger, comme c'est bucolique !
Le jeudi 17 septembre 2009 - 18:30, par C. Watson -
Pas si bien carrossé que Janet Leigh, le John !
Le jeudi 17 septembre 2009 - 18:30, par mon chien aussi -
@saravati. Un chien de berger n'est pas un mouton. Faudrait pas croire, si j' peux dire !
Le jeudi 17 septembre 2009 - 18:31, par mon chien aussi -
@C. Watson. Ah ça c'est sûr... En même temps, il est pas comédien... Il s'en fout j' crois...
Le jeudi 17 septembre 2009 - 18:36, par Saravati -
Vous avez aussi une Compagnie, mon chien aussi, la Compagnie des enfants de moutons ?
Le jeudi 17 septembre 2009 - 18:56, par mon chien aussi -
Z'êtes partout, saravati... J' viens d' vous voir fugitivement en un autre endroit où j' portais la Bonne Parole ! Et pfff, pus là ! Disparue la saravati.. Un vrai courant d'air !

Dites, Chr. Borhen, j'espère au moins que vous vous divertissez à lire nos c........s.
Le jeudi 17 septembre 2009 - 19:10, par Saravati -
J'étais en voyage dans mon grenier pas désert mais plein de poussières, comment avez-vous pu me voir ? Vous travaillez trop, mon chien aussi : la poste, le café, le restaurant, les moutons, les sermons, les bonnes et les moins bonnes paroles à cirer et d'autres activités secrètes que je ne dévoilerai pas (une tombe, je serai, promis) !
Le jeudi 17 septembre 2009 - 19:12, par Saravati -
et n'attirez pas l'attention de Bohren : il m'a à l'oeil du chat qu'il m'a dit, moi et ma compagnie imaginaire (qui doit être bonne, c'est sûr!).
Alors je longe les murs en espérant qu'il est enrhumé car ces bêtes ont un odorat ...
Le jeudi 17 septembre 2009 - 19:18, par mon chien aussi -
@saravati. De quels secrets vous parlez ? J' vous aurais confié kekchose ? Pas mon genre. Pas à des inconnues !...
Le jeudi 17 septembre 2009 - 19:20, par Saravati -
C'est parce que vous saviez pas encore que j'étaie une inconnue !!!!
Le jeudi 17 septembre 2009 - 19:24, par mon chien aussi -
Vous rêvez saravati : rapp'lez-vous que je sais exactement qui vous êtes... Me trompe jamais.

M'avez pris pour une bille ? On m' roule pas comme ça ! :D
Le jeudi 17 septembre 2009 - 19:26, par Saravati -
N'essayez pas de m'intimider en jouant au molosse
Le jeudi 17 septembre 2009 - 19:29, par mon chien aussi -
Oh moi, molosse ! :D :D :D

Je joue pas à ça... On j' pourrais, mais non, j'aime pas ...
Le jeudi 17 septembre 2009 - 19:32, par mon chien aussi -
Et puis, j' vois bien qu' vous êtes pas du genre à s' faire intimider...

Mais le petit jeu de rôle rejoint le billet du taulier.
Z'avez vu ?... J'y pense depuis l' début.

J'aimais bien la pièce de Calderon...

Il y a un beau poème de Lorca sur le sujet.
Le jeudi 17 septembre 2009 - 19:58, par Sophie K. -
@ Sophie : On s'en fout qu'elle ait été le symbole du pouvoir royal, la place Stanislas ! Elle est belle, point-barre.
En revanche, s'il y avait un truc moche de Versaillais bâti sur le sang des Communards à détruire, ça serait le Sacré-Coeur, ce gros truc mochard.
Le jeudi 17 septembre 2009 - 21:42, par thierry -
Oui un souvenir des compagnies chouannes, enfin vendéennes, venues prêter main forte aux versaillais
Le vendredi 18 septembre 2009 - 07:54, par Cactus -
Jefferson , ha , Jefferson !
Le vendredi 18 septembre 2009 - 10:35, par Saravati -
@mon voyant extra pas lucide aussi
Alors on joue les 007, pfff comme dirait Vinosse.
Du bluff ou de l'auto-suffisance !
Il est vrai que nous ne sommes pas à armes égales : vous êtes un être volatile et vous pouvez venir interpréter tout ce que vous voulez chez moi, n'oubliez pas notre conversation sur le mensonge...

Oui, un jeu de rôle, je suis très sensible à la problématique de l'identité.
Tiens, avez-vous lu à ce sujet (question stupide : vous avez toujours tout lu !) Le voleur de nostalgie d'Hervé Le Tellier ? (avec des senteurs de cuisine italienne, en plus !) ? J'ai adoré !

Lorca, dites-moi, quel poème ? (je connais pas grand chose comme vous l'avez déjà remarqué!)
Le vendredi 18 septembre 2009 - 11:04, par mon chien aussi -
@saravati. Si vous voulez, je vous réponds par mail. Je ne veux pas abuser de cette plate-forme.
Le lundi 21 septembre 2009 - 11:27, par Gondolfo -
Jubilatoire :)
Le mardi 29 septembre 2009 - 20:53, par ici... -
L'autre est enjeu... (en joue)

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


Anti-Spam :
Recopiez le code dans le champ ci-dessus.

 
Copyright © 2009 Les Lettres libres de Christophe Borhen - Blog créé avec ZeBlog.com